Ce qui se passe dans les hameaux


11/02/2021
Pendant leur séjour à Clyde River, Nubiya et Nancy ont rencontré tant d’enfants et de jeunes extraordinaires! Il y a eu beaucoup d’évènements marquants, mais nous souhaitons remercier le personnel et les jeunes de l’Association Illisaqsivik ainsi que la direction adjointe, les enseignantes et enseignants, et les élèves de l’école Quluaq pour leur accueil très chaleureux. C’était formidable de visiter le Centre inuit de formation culturelle Piqqusilirivvik et de manger leur délicieuse nourriture traditionnelle.
02/28/2020

À Coral Harbour, Diana a entre autres visité différents fournisseurs de services et l’école Sakku. Les élèves ont semblé aimer l’atelier d’autonomie sociale Exprimez-vous et la présentation de Sila is Cold. Merci pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité!

02/28/2020

Diana a beaucoup aimé sa visite à Baker Lake. Elle a animé plusieurs ateliers d’autonomie sociale Exprimez-vous et des présentations de Sila is Cold. Merci aux deux écoles et à la communauté d’avoir été si accueillantes. La chose que Diana a préférée a été d’apprendre à connaitre les gens au Northern.

02/28/2020
Ce fut un plaisir d’aller à Hall Beach. La communauté était formidable, et c’était fort agréable de parler avec les enfants et les jeunes. Le moment que j’ai préféré a été de jouer à notre jeu sur la communication avec les élèves et de voir leurs différentes manières de communiquer. C’était génial de recevoir un aussi bel accueil de la communauté, ça m’a permis de parler avec beaucoup de gens très facilement.
02/28/2020

David et Jeff ont passé une semaine à Kinngait (Cape Dorset) pour animer l’atelier d’autonomie sociale Exprimez-vous dans les écoles. Toute la semaine, ils ont dû affronter des conditions météorologiques en ville qui frôlaient le blizzard. Un de leurs moments préférés aura été de fournir les ingrédients nécessaires à la confection de pizzas avec les jeunes du centre jeunesse. David et Jeff étaient aussi très contents de laisser l’empreinte de leur main sur le mur avec celle des autres.

02/28/2020
Ce fut un moment exaltant pour Diana et Kim d’aller à Whale Cove, entre autres parce qu’il y avait quelques ours polaires dans la région. Elles aimeraient remercier les membres de la communauté qui les ont conduites d’un endroit à l’autre, s’assurant qu’elles soient hors de danger. Aussi, un gros merci aux jeunes qui sont venus au centre jeunesse et qui ont participé au concours de yo-yo.
02/28/2020

David est allé à Gjoa Haven et à Kugaaruk pour animer l’atelier d’autonomie sociale Exprimez-vous et rencontrer des membres des localités. Il a pu voir plusieurs programmes époustouflants dans chaque école et espère revenir pour rencontrer plus de jeunes et faire connaitre les droits des enfants et le Bureau !

07/17/2019
Au cours de sa visite à Grise Fiord, David a rencontré beaucoup de gens, qui ont tous été très accueillants et qui se sont réjouis que son voyage lui plaise. Il est enchanté d’avoir pu se rendre dans le fjord pour admirer son glacier.
06/13/2019

En raison de la chaleur printanière, à Naujaat, beaucoup de personnes se promenaient hors de chez elles avec une simple petite veste, et parfois même seulement en t-shirt au milieu du mois de mai! Sharon a eu du plaisir à présenter l’atelier Exprimez-vous : atelier sur l’autonomie sociale à un grand nombre d’élèves dans la superbe nouvelle école secondaire et à jouer, avec les enfants de la 3e année à la 6e année, au jeu de dés sur leurs droits.

06/12/2019

La visite de Sharon à Igloolik comportait un passage de quelques jours fort agréables à l’école secondaire pour y présenter l’atelier Exprimez-vous : atelier sur l’autonomie sociale. Elle a aimé voir les enfants et les jeunes qui jouaient dehors tous les jours, et était reconnaissante de l’accueil amical et des indications utiles qu’elle a reçus des gens qu’elle a croisés.

 

Pages