Du 5 au 12 mai, Andrew Nunez et David Korgak, tous deux spécialistes de la défense des enfants et des jeunes, étaient en visite à Baker Lake et à Whale Cove, où ils ont rencontré de nombreux membres de la population.
À Baker Lake, ils ont passé beaucoup de temps dans les deux écoles de la localité pour parler des droits des enfants avec les élèves de la maternelle à la 5e année de l’école primaire Rachel Arngnammaktiq et avec ceux de la 6e à la 12e année de l’école secondaire Jonah Amitnaaq. Ils ont aussi rencontré des fournisseurs de services du gouvernement, dont des enseignantes et enseignants, des infirmières et infirmiers, des intervenantes et intervenants auprès des jeunes, et bien d’autres encore. La population était très intéressée par le travail du Bureau et s’est montrée très accueillante; Andrew et David avaient installé une table au magasin Northern, où bon nombre de familles et de membres de la population, tous très enthousiastes, ont pu se renseigner sur la défense des droits des enfants.
À Whale Cove, c’est toute la population qui souhaitait découvrir ce que fait le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse et le type de services qu’il offre. Andrew et David ont discuté avec tous les enfants et les jeunes de l’école Inuglak, et ont même pris part à quelques jeux dans la salle communautaire! Ils ont été très impressionnés par les liens serrés et le sentiment d’appartenance qui unissent la population ainsi que par toutes les ressources qu’elle a mises en place pour ses jeunes.