Vos questions et vos demandes de renseignements sont les bienvenues en tout temps.
Notre rôle consiste à fournir de l’information et du soutien sur tous les enjeux liés aux droits des enfants et des jeunes. Vous pouvez même nous contacter pour savoir de quelle manière nous pouvons vous aider. Notre bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, HNE. Notre bureau est fermé les jours fériés.
Appelez-nous
Nous sommes là pour vous écouter, et vous fournir des renseignements et du soutien. Tous les appels sont confidentiels.
Téléphone : 867-975-5090 à Iqaluit
Sans frais : 1-855-449-8118 partout au Canada
Télécopieur : 867-979-0444
Contactez-nous par courriel
Nous accueillons avec plaisir toutes les questions et tous les commentaires transmis par courriel. Voici notre adresse courriel contact@rcynu.ca.
N’oubliez pas qu’en utilisant des ordinateurs partagés, il est possible que d’autres personnes puissent voir les pages que vous avez visitées ou le texte que vous avez écrit. Afin de réduire les risques d’un tel incident, nous vous conseillons :
- D’effacer votre historique Internet
- De vider la mémoire cache
Venez nous rencontrer ou écrivez-nous
Nous accueillons les visiteurs avec grand plaisir à notre bureau. Veuillez nous appeler ou nous transmettre un courriel à l’avance pour prendre rendez-vous.
3e étage, édifice Qamutiik
3-C-630 Queen Elizabeth Way, Iqaluit (Nunavut) X0A 3H0
Communications urgentes
Si vous ou un enfant que vous connaissez avez besoin d’une aide d’urgence, veuillez immédiatement composer l’un des numéros ci- dessous.
Des préoccupations à propos de notre bureau?
Nous nous efforçons d’aider de façon accueillante et rapide chaque personne qui communique avec nous. Toutefois, si vous avez des préoccupations au sujet de notre bureau, de notre personnel ou de l’un de nos services, nous voulons vous entendre.
Si vous êtes l’un de nos clients et que vous êtes en désaccord avec l’une de nos décisions, vous pouvez demander que quelqu’un examine la façon dont le cas a été géré. Les étapes à suivre lorsque vous souhaitez nous faire part de vos préoccupations se trouvent ci-dessous.
Première étape
Tout d’abord, nous vous encourageons à essayer de résoudre le problème avec l’employé qui vous a aidé au départ.
Deuxième étape
Si vous et le membre du personnel n’arrivez pas à vous entendre, adressez-vous à la directrice des services de défense des droits des enfants et des jeunes. La directrice vous offrira le soutien nécessaire et s’assurera que vos préoccupations sont entendues, afin de trouver une solution avec vous.
Troisième étape
Si vous et la directrice n’arrivez pas à régler la question, la représentante de l’enfance et de la jeunesse prendra le dossier en charge. L’évaluation du cas par la représentante est la dernière étape du processus de résolution. Les décisions prises à cette étape sont donc définitives.
Nous prenons au sérieux toutes vos préoccupations concernant notre bureau et nous respectons votre droit de nous en faire part. Nous vous garantissons que nous ferons ce que nous pouvons pour collaborer avec vous à la résolution du problème. Nous vous encourageons aussi à nous parler des expériences positives liées à notre bureau. Votre rétroaction est importante à nos yeux!
Renseignements pour les médias
Si vous êtes membre des médias, veuillez contacter notre gestionnaire des communications et de la sensibilisation du public par téléphone ou courriel.
Gestionnaire des communications
1-855-449-8118/867-975-5096
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