COMMUNIQUÉ
10 octobre 2019
Iqaluit, Nunavut – Le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse souhaite la bienvenue à Jane Bates, la nouvelle représentante de l’enfance et de la jeunesse. Mme Bates a été nommée à ce poste pour un mandat de cinq ans, plus tôt cet été, par le commissaire du Nunavut, sur recommandation de l’Assemblée législative du Nunavut.
« Je suis consciente de l’importance du rôle de représentante, affirme-t-elle. Je suis heureuse d’avoir l’occasion d’aider les jeunes du territoire à se faire entendre afin que leurs intérêts soient défendus, tant individuellement que collectivement. »
Mme Bates apporte au Bureau une riche expérience en matière de protection des intérêts des jeunes et de leur famille. Après avoir obtenu son baccalauréat en travail social à l’Université Ryerson, elle a commencé sa carrière professionnelle en tant que travailleuse sociale pour la famille à la Société d’aide à l’enfance de Peel. Ensuite déménagée au Yukon, elle a progressivement gravi les échelons dans les services de soutien aux jeunes et aux familles jusqu’à son retour en Ontario il y a peu. Mme Bates possède une formation spécialisée et une expérience dans les domaines de la protection de l’enfance, des services à la famille, de la justice pour la jeunesse, des interventions en situation de crise, des conférences communautaires réparatrices ainsi que des enquêtes sur les incidents critiques.
Joignez-vous à nous : Les médias sont invités au Bureau pour une activité d’accueil avec Mme Bates et les autres membres du personnel le 10 octobre 2019 de 13 h à 13 h 45. Celle-ci prononcera une allocution à 13 h, puis une période de questions suivra.
###
Pour de plus amples renseignements :
Kim Foster
Gestionnaire des communications et de la sensibilisation du public
Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse
867 975-5091 | kfoster@rcynu.ca
RCYO_MediaRelease_NewRepresentative_FR.pdf
(261 bytes)