Familles et public


  • Notre vision: Tous les enfants et les jeunes du Nunavut apprécient leur potentiel, valorisent leur identité, se sentent appuyés et ont acquis l’autonomie nécessaire pour exprimer leur opinion sur les questions qui les touchent.

  • Photo courtoisie de : Curtis Jones – Tourisme Nunavt

    Notre mission: Notre bureau est un défenseur indépendant de l’enfance et de la jeunesse qui fait en sorte que le gouvernement du Nunavut soutient et protège les droits et les intérêts des jeunes Nunavummiut.

  • Photo courtoisie de : Christian Kimber – Tourisme Nunavut

    Your Story, Your Voice Contest

    Le concours Votre histoire, votre voix célèbre la Journée nationale de l’enfant, le 20 novembre.

    En 2017, le concours se déroule du 2 au 27 octobre!

    Découvrez le thème et le règlement de cette année!

Bienvenue!

Les familles, les communautés et les travailleurs de première ligne jouent un rôle important dans le soutien apporté aux enfants et aux jeunes du Nunavut. Notre bureau valorise ces relations. Nous reconnaissons que la mise en commun de nos efforts permettra aux jeunes Nunavummiut de s’épanouir pleinement.

Naviguez sur notre site Web pour en apprendre davantage sur les droits des enfants et des jeunes et pour mieux connaitre le travail de notre bureau.

Notre bureau recherche des jeunes conseillers!

Photo courtoisie de : Heiner Kubny – Tourisme Nunavut

L’histoire de

Quoi de neuf ?

Nouvelles

10/05/2017

Le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse a lancé aujourd’hui une enquête systémique officielle des services de santé mentale offerts par le gouvernement du Nunavut aux jeunes du territoire. C’est la première enquête de ce genre qu’effectue le bureau, et elle marque le début officiel de son programme de défense systémique.

voir d’autres nouvelles

Photos et évènements

10/12/2017

Nancy, l’une de nos enquêteuses systémiques, nous est récemment revenue d’une visite aux jeunes et aux fournisseurs de services de Naujaat. Voici ce qu’elle avait à nous raconter:

Après avoir tenté par trois fois d’y fouler le sol, j’ai eu la chance d’être l’heureuse élue parmi le personnel du Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse choisie pour visiter la magnifique localité de Naujaat.

voir d’autres photos et évènements