Familles et public


  • Notre vision: Tous les enfants et les jeunes du Nunavut apprécient leur potentiel, valorisent leur identité, se sentent appuyés et ont acquis l’autonomie nécessaire pour exprimer leur opinion sur les questions qui les touchent.

  • Photo courtoisie de : Curtis Jones – Tourisme Nunavt

    Notre mission: Notre bureau est un défenseur indépendant de l’enfance et de la jeunesse qui fait en sorte que le gouvernement du Nunavut soutient et protège les droits et les intérêts des jeunes Nunavummiut.

  • Photo courtoisie de : Christian Kimber – Tourisme Nunavut

    Your Story, Your Voice Contest

    Le concours Votre histoire, votre voix 2017 est maintenant terminé.

    Connaitre les gagnantes et gagnants!

Bienvenue!

Les familles, les communautés et les travailleurs de première ligne jouent un rôle important dans le soutien apporté aux enfants et aux jeunes du Nunavut. Notre bureau valorise ces relations. Nous reconnaissons que la mise en commun de nos efforts permettra aux jeunes Nunavummiut de s’épanouir pleinement.

Naviguez sur notre site Web pour en apprendre davantage sur les droits des enfants et des jeunes et pour mieux connaitre le travail de notre bureau.

Notre bureau recherche des jeunes conseillers!

Photo courtoisie de : Heiner Kubny – Tourisme Nunavut

L’histoire de

Quoi de neuf ?

Nouvelles

02/12/2018

Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes – Déclaration concernant la protection des enfants autochtones

TORONTO, le 31 janvier 2018 – À la suite de la réunion d’urgence tenue la semaine dernière à Ottawa sur la protection des enfants autochtones, convoquée par Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, et Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes (CCDEJ) a fait la déclaration suivante :

voir d’autres nouvelles

Photos et évènements

02/03/2018
David a fait sa première visite communautaire en solo comme stagiaire. Comme celle-ci coïncidant avec une vague de froid, peu d’enfants jouaient dehors. Cependant, tout le monde que David a rencontré s’est montré curieux à l’égard du travail du Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse.

voir d’autres photos et évènements