Children & Youth Families & the Public Contact Us

À propos de nous

Le bureau du Représentant de l’enfance et de la jeunesse travaille à soutenir les jeunes Nunavummiut. Nous sommes leur porte-parole sur des sujets qui les touchent et nous faisons en sorte que le gouvernement du Nunavut protège et progresser leurs droits et leurs intérêts.

Nos actions sont guidées par :


En d’autres mots...Les jeunes ont des droits. Nous les soutenons!

Ce que nous faisons

Défense des droits individuels

La défense des droits individuels implique de travailler un à un avec un enfant ou un jeune afin d’écouter et d’aider une jeune personne à régler ses problèmes ou ses préoccupations.

En savoir davantage

Défense systémique

La défense systémique implique l’examen de préoccupations qui affectent de plus grands groupes de jeunes Nunavummiut.

En savoir davantage

Enquêtes sur les décès et les blessures graves

Notre bureau procède à des enquêtes dans les cas de décès d’enfants ou de blessures graves afin de contribuer à éviter que des évènements semblables se produisent à l’avenir.

Nous sommes actuellement à développer cet aspect de notre travail.

En savoir davantage

Sensibilisation du public

Nous voulons que tous les Nunavummiut comprennent ce que sont les droits des enfants, qu’ils sachent ce que nous faisons et comment nous le faisons!

En savoir davantage

Quoi de neuf ?

Nouvelles

05/10/2019

En 2018, les droits des enfants au Canada ont été menacés. Les jeunes qui sont marginalisés, vulnérables et dépendants des différentes agences des gouvernements ont vu leurs droits bafoués et leur voix réduite au silence. Nous exhortons les Canadiens à se joindre à nous pour exiger que les gouvernements puissent agir en faveur de l’avancement et du respect des droits des enfants et des jeunes. Ne pas intervenir, c’est manquer à nos obligations à l’égard des enfants canadiens.

voir d’autres nouvelles

Photos et évènements

06/13/2019

En raison de la chaleur printanière, à Naujaat, beaucoup de personnes se promenaient hors de chez elles avec une simple petite veste, et parfois même seulement en t-shirt au milieu du mois de mai! Sharon a eu du plaisir à présenter l’atelier Exprimez-vous : atelier sur l’autonomie sociale à un grand nombre d’élèves dans la superbe nouvelle école secondaire et à jouer, avec les enfants de la 3e année à la 6e année, au jeu de dés sur leurs droits.

voir d’autres photos et évènements