Skip to main content
Home

La représentante de l’enfance et de la jeunesse s’adresse au Parlement jeunesse

Le 24 novembre 2016, la représentante de l’enfance et de la jeunesse du Nunavut a participé au Parlement des jeunes, une activité télévisée tenue tous les deux ans à l’Assemblée législative. Pendant l’évènement, la représentante a présenté son bureau aux jeunes parlementaires et a répondu à des questions sur différents sujets.

« C’était l’occasion rêvée d’établir des liens avec des jeunes de partout au Nunavut, et notre bureau était honoré d’y prendre part, s’est réjouie la représentante Sherry McNeil-Mulak. Nous avons été impressionnés par les enjeux soulevés par les jeunes et par la qualité de leurs questions. »

Les enjeux en question portaient entre autres sur le besoin de centres récréatifs et communautaires, la perte du langage, la trop faible place de l’Inuktitut dans les écoles, le manque de programmes de traitement de la dépendance à la drogue et à l’alcool au Nunavut et, finalement, le besoin de programmes de sensibilisation et de traitement en matière de santé mentale.

À la suite de l’évènement, le Bureau s’est penché sur ces enjeux et a décidé qu’il en ferait part aux sous-ministres, aux ministres et aux députés à l’Assemblée législative.

La participation de la représentante au Parlement jeunesse était aussi une façon de souligner la Journée nationale de l’enfant, qui commémore, le 20 novembre de chaque année, la ratification de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.