Opinion de la jeunesse recuillie lors d'un examen mené par le Bureau du représentant de l’enfance, portant sur les services de santé mentale offerts au Nunavut


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immediate

Opinion de la jeunesse recuillie lors d'un examen mené par le Bureau du représentant de l’enfance, portant sur les services de santé mentale offerts au Nunavut

Iqaluit (Nunavut) – Le personnel du Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse (BREJ) est allé à la rencontre des jeunes des collectivités du Nunavut afin de connaître leurs opinions sur les services de santé mentale offerts aux enfants et aux jeunes.

En octobre 2017, le BREJ a annoncé la tenue d’un examen de ces services et, dans le cadre de cet examen, le personnel du BREJ a distribué des sondages à remplir aux jeunes des écoles des régions de Kilikmeot, Kivalliq et Baffin. À ce jour, plus de 140 sondages ont été remplis par les jeunes Nunavummiut.

Ces sondages présentent une occasion aux jeunes de se faire entendre au sujet des services et des programmes qui les touchent directement. « Les jeunes sont les experts en matière de ce dont ils ont besoin dans leur quotidien, pourtant, leur opinion est souvent négligée », affirme Sherry McNeil-Mulak, représentante de l’enfance et de la jeunesse. « C’est toujours une priorité pour notre Bureau de tenir compte de la voix des jeunes dans notre travail, et leurs opinions seront au coeur de cet enquête. »

Les collectivités visitées ont été choisies par le BREJ parce qu’elles abritent environ la moitié de la jeunesse de chaque région. « C’est aussi très important pour notre examen de recueillir les commentaires des jeunes de ces trois régions afin de pouvoir identifier les différences régionales potentielles », explique Sherry McNeil-Mulak.

En plus de la voix des jeunes, le BREJ demande l’opinion des membres du grand public au sujet des services de santé mentale pour les enfants et les jeunes sur leur territoire. Le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse encourage tous les Nunavummiut de plus de 16 ans à visiter le www.rcynu.ca/fr ou à communiquer avec le BREJ sans frais au 1-855-449-8118 pour remplir le sondage.

Pour obtenir de plus amples renseignements:
Kim Foster
Gestionnaire des communications et de la sensibilisation du public
Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse
867 975-5091
kfoster@rcynu.ca

-30-