Ce que nous ne pouvons pas faire


Nous offrons plusieurs types de soutien aux enfants et aux jeunes, mais certaines choses ne nous sont pas permises par la Loi sur le représentant de l’enfance et de la jeunesse.

  • Nous ne pouvons pas donner des avis juridiques ou influencer une décision judiciaire; Par exemple, la garde d’un enfant ou les ententes concernant les droits de visite des parents ne relèvent pas de nous.
  • Nous ne pouvons remplacer les programmes ou services gouvernementaux, ni nous y substituer. Par exemple, nous ne fournissons pas de services de protection de l’enfance.
  • Nous ne pouvons pas intervenir dans une affaire se rapportant à une entreprise ou à un organisme privé.
  • Nous de délivrons pas d’ordonnances, mais nous pouvons offrir des conseils et des recommandations au gouvernement.
  • Nous ne pouvons pas exiger qu’une personne ou un gouvernement d’une autre province ou d’un autre territoire fournissent de l’information. Nous pouvons cependant collaborer avec des bureaux de défense des droits d’autres provinces ou territoires du Canada si la question dépasse les frontières du Nunavut.

Si vous n’êtes pas certain si nous pouvons vous aider ou non, communiquez avec nous. Ensemble, nous tenterons de trouver quel genre de soutien nous sommes en mesure de vous fournir. Si nous ne pouvons vous aider directement, nous vous orienterons vers quelqu’un qui pourra le faire.