Gagnants du concours Votre histoire, votre voix 2017


Le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse a tenu son troisième concours annuel Votre histoire, votre voix à l’automne 2017. Ce concours vise à sensibiliser le public aux droits des enfants et à souligner la Journée nationale de l’enfant, qui a lieu le 20 novembre chaque année.

Cette année, le thème était le droit de jouer, et les classes du territoire ont été invitées à participer en créant une murale illustrant ce thème.

Voici les gagnants de cette année :

  • Maternelle – 3e année : la classe de 1re année de l’école des Trois-Soleils (Iqaluit);
  • 4e – 7e année : le groupe E7 de 6e année de l’école Netsilik (Taloyoak);
  • 8e – 12e année : la classe de 9e année de la Qiqirtaq Ilihakvik (Gjoa Haven).

Les classes gagnantes ont choisi leur prix après en avoir discuté avec le bureau.

Merci à tous les participants, et à l’année prochaine!

Pour ajouter aux célébrations de la Journée nationale de l’enfant, le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse se joindra à plusieurs jeunes pour une émission de radio nationale pilotée par la station The Scope (CJRU 1280 AM) de l’Université Ryerson. Cette émission portera sur les droits de l’enfant, et la portion nunavoise traitera plus précisément du droit à la culture (Nunavut-broadcast.mp3).

En entrevue, on retrouvera Ruth Kavoik, présidente du National Inuit Youth Council, et David Korgak, stagiaire au bureau comme spécialiste de la défense des enfants et des jeunes. Il y aura aussi des prestations musicales de l’auteur-compositrice-interprète Kelly Fraser et du groupe Inukshuk Drum Dancers.